Présentation
Services
Références
Cyberclasse
Présentation
Matériel commandé
Conditions écoles
Autres informations
Vous enregistrer
Points forts
Emploi
Contact
Accès réservé

Présentation

Nous ne reviendrons pas sur la très longue procédure ayant amené finalement la Région Wallonne à confier à PRIMINFO la fourniture de 40.000 PC’s destinés aux établissements du réseau fondamental, du secondaire, de l’enseignement spécial et de l’enseignement de Promotion sociale.
Le plus important est que l’enseignement reçoive au plus vite un outil informatique performant et adapté aux technologies les plus récentes.
Le Cahier des Charges précisait que le soumissionnaire devait à la fois offrir, et ce pour un prix identique un équipement APPLE ou un PC similaire à ceux les plus répandus dans le monde informatique.
En permettant aux établissements scolaires de choisir entre un MAC et un PC, les responsables du marché voulaient un maximum d’ouverture et donc couvrir l’ensemble des outils existants à ce jour.
Dans ce même souci d’ouverture le Cahier des Charges précisait également que les matériels offerts devaient être équipés à la fois de MAC-OS et de Linux pour les MAC et de WINDOWS ENTERPRISE et de Linux pour les PC’s.
Quel que soit le choix des écoles, ce sera PRIMINFO qui aura en charge la fourniture et l’installation de ces PC’s et des Mac’s mais également le service après-vente durant la période de garantie.

Le Cahier des Charges imposait que le fournisseur puisse également livrer aux mêmes conditions des équipements supplémentaires aux écoles qui souhaiteraient en acquérir sur fonds propres. Non seulement PRIMINFO a répondu favorablement en ce sens mais offre également des PC’s particulièrement adaptés aux professeurs qui souhaiteraient utiliser un PC à domicile.
En ce qui concerne ces derniers, leur configuration mais aussi les logiciels de base offerts ont été adaptés dans le but de mieux correspondre à l’usage escompté plutôt qu’une utilisation en réseau au sein de l’école.
Deux configurations sont offertes dans ce cadre, l’une basée sur la dernière évolution de l’eeePC de ASUS dont le succès n’est plus à démontrer, l’autre sur un système proche de celui offert dans le contexte CYBERCLASSE.
Vous trouverez ci-après la description de l’ensemble des configurations faisant l’objet du marché mais aussi pouvant être achetées par les écoles ou par les enseignants.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté ni de celle des responsables de la Région wallonne, le projet accuse quelque retard.
Mais soyez assurés qu’il nous tient à cœur.
Nos équipes sont prêtes à assembler ces PC’s et vous les livrer dans les meilleurs délais.
Le Cahier des Charges imposaient un délai total de trois ans. Nous avons décidé de mettre tout en œuvre pour que le déploiement des 40.000 PC’s puisse s’effectuer en deux ans.
La balle est maintenant dans votre camp.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement souhaité. Le numéro de téléphone de la cellule CYBERCLASSE de PRIMINFO est le 081 83 00 20 et vous pouvez également poser toutes vos questions sur notre adresse cyberclasse@priminfo.be.




© PRIMINFO - www.priminfo.be - Real. Arobe.be - Mentions légales - Mise à jour : 05.12.2019 - 04:33